Assurance pour animaux de compagnie : couverture et coûts

Category: Archive
Tag: #Assurance #Finances #Finances Assurance Animaux
Share:

L’assurance chien et chat fait partie des options d’assurance pour animaux de compagnie. Cette forme d’assurance couvre les frais vétérinaires si votre animal tombe malade ou a un accident.

De nombreuses compagnies d’assurance proposent des polices d’assurance pour animaux de compagnie, mais la couverture varie d’une entreprise à l’autre. Voici les couvertures offertes par une police d’assurance pour animaux de compagnie :

  • Assurance vétérinaire : couvre les soins et le traitement des maladies et blessures des animaux de compagnie. Couverture chirurgicale : comprend la chirurgie et l’anesthésie pour les animaux de compagnie.
  • Couverture des tests sanguins : couvre le test sanguin de votre animal.
  • Portée de l’anesthésie : couvre l’anesthésie pour la chirurgie des animaux de compagnie.
  • Couverture radiologique : couverture radiographique pour votre animal de compagnie.
  • Couverture des traitements alternatifs : De nombreuses polices d’assurance pour animaux de compagnie couvrent également les traitements alternatifs, tels que l’acupuncture.

Comment choisir une assurance pour votre chien ou votre chat

La première étape pour choisir une assurance pour votre animal est de faire une recherche sur Internet et de demander conseil à votre vétérinaire. Les compagnies d’assurance proposent différentes polices et vous devez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Une fois la couverture de la police déterminée, les primes sont déterminées et payées mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Une fois l’assurance activée, vous pouvez obtenir un remboursement, par exemple, si l’animal cause des dommages ou des blessures ou nécessite des soins vétérinaires urgents. D’autres garanties supplémentaires peuvent inclure le partage des frais engagés en cas de perte, l’indemnisation des modifications de voyage et de vacances dues aux besoins de l’animal, les demandes de services de garde d’animaux ou de soins professionnels à domicile pour des raisons de santé personnelle. Certaines polices prévoient des services supplémentaires pour les propriétaires de chiens et de chats pendant les vacances, comme une assistance et des conseils vétérinaires téléphoniques, l’orientation vers les centres et cliniques spécialisés les plus proches du lieu de vacances et le remboursement des éventuels frais engagés pour les tests et les soins aux animaux.

Il peut également inclure la livraison à domicile des médicaments nécessaires et le remboursement des frais supplémentaires d’hébergement si le propriétaire prolonge le séjour en raison de l’état de santé de l’animal.

De même, il est possible d’obtenir de l’aide, le soutien d’affiliés et des services spécialisés pour aider à prendre soin des animaux dans les moments les plus difficiles. Le coût des primes dépend de plusieurs facteurs, notamment la race, l’âge et le type d’animal de compagnie, et les tarifs peuvent varier pour assurer les chiens, les chats ou d’autres animaux de compagnie. Il est également important que le contrat soit souscrit par la bonne personne. La personne assurée doit être la même que le propriétaire de l’animal inscrit au registre concerné. Par exemple, si un ménage possède deux animaux, chacun enregistré au nom d’une personne différente, il faudra souscrire deux polices distinctes pour les deux assurés différents.

Un autre point de préoccupation est la puce électronique. En fait, souscrire une assurance est crucial tant pour les chiens que pour les chats.

Enfin, pour toute assurance, les animaux doivent disposer d’un carnet de santé avec vaccinations obligatoires.

Examinez attentivement la couverture de votre police et lisez attentivement toutes les conditions de la police afin d’avoir une compréhension complète de ce que couvre l’assurance. L’assurance chien est obligatoire dans certaines circonstances bien précises et ne couvre aucune race en particulier. Cependant, en raison de certains changements législatifs intervenus ces dernières années, une grande confusion règne encore à ce sujet.

En fait, jusqu’en 2009, il n’y avait pas d’enregistrement des races de chiens dangereuses dont les spécimens étaient soumis à l’assurance obligatoire. Cependant, cette liste a ensuite été supprimée parce que les législateurs ont déterminé à juste titre que le propriétaire était responsable du comportement de son chien, qui ne peut être déterminé uniquement par la race.

Malgré cela, l’assurance chien est obligatoire dans le cas de spécimens signalés par le vétérinaire. Si un chien est responsable d’un comportement agressif et généralement violent, il est inscrit sur un registre des chiens déclarés à haut risque d’agression, pour lequel une police de responsabilité civile pour dommages causés aux tiers doit être établie.

Quoi qu’il en soit, l’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à vous protéger contre les pertes inattendues pour la santé de votre animal. Si vous décidez d’assurer votre chien ou votre chat, il est important de choisir la meilleure police d’assurance et de vérifier les coûts et les couvertures du contrat pour vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Published: 2023-04-19From: Luca

You may also like